dimanche 27 novembre 2011

Recherche illustrateur pour élucider le mystère de Nini chaussette

Jocelyne vous propose l'histoire de "Nini Chaussettes" ( 4 674 signes) - Mots-clefs : amitié, peur, sorcière

Le résumé :
Dans le quartier des Amandiers, les enfants s'entendent à merveille.
Ils délaissent portables, ordinateurs et jeux électroniques afin de se rencontrer le plus souvent possible.
Pour communiquer, la joyeuse bande a un inventé un signal original dont ils sont très fiers : chacun accroche un ballon à son balcon. Ce qui signifie en langage clair "J'ai fini mes devoirs, retrouvons-nous au square".
Mais, un jour, Nini Chaussettes s'installe près de chez eux...  Nini est une curieuse bonne-femme. Bien vite une rumeur court à son sujet : est-elle une sorcière ?
Les enfants ne sont pas du même avis, se chamaillent. Et ce point de désaccord manque de compromettre leur belle amitié.


Si vous voulez en savoir plus sur Nini Chausette, écrivez un petit mot à


Les textes de Jocelyne est visible sur ses blogs
Pirouettes contes 
http://pirouettes.over-blog.com/
Jocelyne vous propose d'autres textes... à cette page : http://lechuchotisdanslesac.hautetfort.com/projet-en-quete-d-illustrateur/

2 commentaires:

  1. eh eh celle ci je l'adore je crois bien que je vais contacter Jocelyne !!!!
    :)
    Irène

    RépondreSupprimer
  2. Je suis partante pour un nouveau projet avec toi Irène. Avec plaisir !

    RépondreSupprimer