dimanche 27 novembre 2011

Recherche illustrateur pour mettre en images la semaine de folie concoctée par Valyse

Valyse vous propose un texte débridé intitulé "Titouan et la semaine sans queue ni tête"


Bref résumé : C’est Titouan, un enfant de cinq ans qui est le narrateur. Sa soeur, de 9 ans, Laetitia intervient aussi ainsi que leurs parents. Lors de cette folle semaine, il leur arrive des aventures avec pêle-mêle : des trains, de drôles de zèbres, des fruits et légumes en pagaille,  pour finir en apothéose (ou en cacophonie au choix) avec des d’instruments de musique. Une histoire à perdre la tête en quelque sorte !!

Un extrait:

« Au début, je n'ai rien remarqué de bizarre. Je ai reconnu Papa au caleçon et au tee shirt qu'il met la nuit pour dormir. Ensuite j'ai levé les yeux vers lui et là "miséricorde" comme dit mon arrière grand mère : plus de tête de Papa.
A la place de sa tête, j'ai vu une locomotive : un vraie, très jolie, comme dans un dessin animé, noire et rouge, avec une jolie cheminée pour laisser échapper la fumée : une locomotive à vapeur, pas une électrique.
Papa s'est mis devant le miroir de la salle de bain et n'en croyait pas ses phares lui non plus. Enfin je veux dire qu'il n'en croyait pas ses yeux mais maintenant ce n'étaient plus des yeux, mais des phares : ronds et jaunes, légèrement brillants. »

 Si ce texte vous inspire prenez contact avec avec Val à l'adresse :
valval78[AT]live[POINT]fr

Vous pouvez suivre le travail de Valyse sur son blog :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire