dimanche 27 novembre 2011

Recherche illustrateur pour expérimenter avec Anne La Magicienne

Anne vous propose un texte intitulé "Les expériences de Maxence"
(Thèmes : bêtises, inventivité, relation parents-enfants, expériences... 18 expériences + introduction et conclusion).

Maxence l'a décidé, quand il sera grand, il sera inventeur. D'ailleurs, la phrase que ses parents répètent le plus souvent, c'est : « Maxence, qu'as-tu encore inventé ? » C'est que, pour se préparer à son futur métier, il faut bien s'entraîner. Dans son carnet d'expérience, il  note : à droite, l'objet de l'expérience. À gauche, le résultat.

Première expérience : plonger dans un bocal rempli d'eau les pinces à linge rouges. Objet : au bout de combien de temps les pinces se transforment-elles en poissons ? Résultat : plus longtemps qu'il n'en faut à maman pour les récupérer.

(…)

Si l'expérience vous tente et que vous voulez donner des couleurs à ce petit garçon très inventif, contactez Anne à l'adresse :
castelplatypus[AT]gmail[POINT]com

Vous pouvez voir également le travail d'Anne

Anne  d'autres textes en réserve à vous proposer en dehors de cette foire aux tandems 
Autres textes :
- Récits de la vie quotidienne (Cartes postales, La soupe aux pois, Frère et sœur...)
- Contes de fées (Pomme, Sapin, Acacia, Le tout petit prince, La femme méduse...)
- Comptines pour voyager et rêver (Cheval de béton, Oiseau de papier...)

3 commentaires:

  1. Je suis toujours partante pour retravailler avec toi ! ^^ Peut-être le conte de fée?

    RépondreSupprimer
  2. oh j'avais pas vu que tu avais mis ce texte !!!!
    Irène

    RépondreSupprimer
  3. Texte retenu !
    Gab, quel conte de fées ? (Il y en a plusieurs, en fait). Sinon si tu n'es pas trop pressée, je peux te faire un texte pour une image, si celle que tu présentes là est déjà retenue (j'adore travailler à partir d'une image, mais là il y en a trop qui me faisaient envie... si j'arrive à trois avant le salon, ce sera déjà bien).
    Irène, je te l'avais dit en plus ! Mais j'en ai d'autres en stock si tu veux (et vu le stock en question je ne suis vraiment, vraiment pas pressée). On en rediscute ce WE ?

    RépondreSupprimer