mercredi 21 décembre 2011

Work in Progress sur le projet des fées

Il y a peu, en bonne néophyte dans le domaine, je demandais la signification de WIP. Je voyais des illustratrices parler de WIP sur leurs blogs ou sur Facebook mais je ne voyais pas du tout à quoi elles faisaient référence. Donc histoire de me coucher moins idiote le soir, j'ai fini par poser la question "Mais qu'est ce qu'un WIP ?" Heureusement de bonnes âmes m'ont gentiment répondu (alors qu'elles auraient pu m'envoyer bouler parce que j'aurais pu aller demander à Google, mais j'y ai même pas pensé à vrai dire !) et m'ont montré des exemples.

Comme je me suis lancée dans le projet collectif "Fée ci fée ça" en tant qu'illustratrice et que c'est une première pour moi, il faudrait quand même que je ne fasse pas trop vilain petit canard au milieu des vrais pros qui se sont inscrits. Donc je me suis dit qu'en faisant un petit WIP, j'aurais peut être un peu d'aide de la part des autres bloggueurs et bloggueuses pour m'aider à modifier ce qui coince au fur et à mesure.

Il s'agit d'une illustration mettant en scène la fée de l'Amour. Cette illustration est à l'aquarelle et crayons aquarellables pour l'instant mais elle va être en technique mixte au final avec aquarelle, crayons de couleur, collages et éventuellement un peu de pastels secs et pastels gras.
WIP 1
WIP 2
WIP 3
WIP 4
Voici l'illustration terminée... Je n'ai fait aucune retouche numérique mais je pense qu'il y a des choses à modifier mais je ne sais pas trop quoi en fait ! Elle est peut être trop chargée mon illustration non ?

 

1 commentaire:

  1. perso
    _ au wip 2 je laisserais l'arbre sans coeur si tu veux vraiment rajouter les coeurs au-dessus de la fée ... ou je les ferais mais en tout petits plein de tout petits coeur à la rigueur...
    _ sinon au wip 3 ben je ferais alors les coeurs au-dessus de la fée plus petits ...

    l'un dans l'autre quelque soit le choix ça mettrais en valeur l'un ou l'autre sans alourdir...

    ou

    _ alors je réduirais le nombre des couleurs en faisant les coeurs de la couleurs de la fée par exemple ...

    enfin bon je te dis mon point de vue vu ton message au dernier wip ,
    mais perso j'aime tel quel et en plus je débute aussi ^_^ ... la preuve c'est toi qui vient de m'apprendre ce qu'est un wip ^_^

    Bonnes créations !

    RépondreSupprimer